Après un repas copieux, on ressent une indigestion. Pourtant, nous avons envie de manger encore plus, une fois à table. Par conséquent, cela favorise un inconfort très courant que vous pouvez contrecarrer avec des solutions maisons.
Vous avez tout intérêt à porter à ébullition du citron et des feuilles de laurier : le résultat est incroyable
L’idée est de préparer une infusion à partir d’1L d’eau, d’un citron et de 5 feuilles de laurier. Voici les étapes à suivre pour y parvenir :
- Versez de l’eau dans une casserole;
- Ajoutez les feuilles de laurier;
- Portez à ébullition et éteignez le feu;
- Pressez un demi-citron et filtrez;
- Buvez à jeun.
Modérez la consommation de feuilles de laurier, car cette plante aromatique peut causer des effets secondaires. En effet, vous pourrez souffrir de nausée, d’une irritation de la muqueuse gastrique, de vomissement…
Quelles sont les vertus des feuilles de laurier et du citron ?
Le laurier n’est pas seulement une plante aromatique. Il s’agit d’un anti-inflammatoire et d’un analgésique. Sa consommation contribue à venir à bout des toxines, ce qui en fait un allié de taille pour dégager les liquides et diminuer l’inflammation gastrique.
Si vous mélangez cette plante médicinale avec du citron, le corps est deux fois plus purifié et vous bénéficiez d’un système immunitaire élevé. Rappelons que le citron renferme de la vitamine C et des fibres qui favorisent un bon transit intestinal.
Cette combinaison permet de venir à bout de la rétention d’eau, ce qui en fait un diurétique naturel. Par ailleurs, il s’agit d’une excellente source de vitamine B, vitamine A, zinc, magnésium, calcium, iode, fer et potassium.
Si vous buvez cette infusion, vous profitez de tout son pouvoir antioxydant qui permet de supprimer les toxines, rendant plus simple le processus de détoxification. Enfin, voici les bienfaits associés à ce thé :
- Améliore la santé digestive;
- Favorise la bonne combustion des graisses;
- Prévient l’indigestion;
- Combat l’inflammation;
- Réduit le stress;
- Prévient les brûlures d’estomac et les gaz intestinaux.