Le vinaigre et le papier toilette sont des choses qui ne manquent jamais dans la maison.Vous avez tout intérêt à les associer pour obtenir quelque chose de très intéressant et de très utile dans le cadre de l’entretien ménager. Pour le cas du vinaigre notamment, c’est une solution naturelle qui permet non seulement de détartrer les robinets, mais aussi de nettoyer les différentes surfaces telles que les casseroles ou encore le sol. Mais si vous combinez cette solution avec du papier toilette, vous en serez tout simplement accro.
Vous devez absolument tremper du rouleau de papier carton dans du vinaigre : vous en serez accro
En associant du vinaigre et des rouleaux de papier toilette, vous pouvez fabriquer un produit incontournable et puissant pour le nettoyage de la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin que :
- Un rouleau de papier toilette
- Du vinaigre
- Un contenant en plastique
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
-
- Versez le vinaigre dans le récipient en plastique;
- Trampez-y le rouleau de papier toilette;
- Une fois bien imprégné, enlevez doucement le cylindre en carton;
- Vous obtenez des lingettes désinfectantes multi-usages
Comment utiliser vos lingettes ?
Vous pouvez vous servir pour nettoyer en profondeur chaque coin de la maison. Vous pouvez vous en servir sans danger comme s’il s’agissait d’une lingette ou d’une éponge. Vous pouvez donc vous en servir pour nettoyer les différentes surfaces encrassées. Utilisez ensuite un chiffon propre pour bien sécher.
Si vous devez nettoyer des surfaces plus petites, vous pouvez en prendre des petits morceaux de lingettes faites maison. Vous pouvez aussi vous en servir pour détacher, désinfecter et parfumer les toilettes.
Une autre réutilisation des cylindres en carton consiste également à verser quelques gouttes d’huiles essentielles à l’intérieur pour parfumer la salle de bain. Ainsi, vous pouvez limiter autant que possible les déchets qui polluent l’environnement en recyclant les rouleaux de papier toilette.