Le calcaire qui se dépose et s’incruste sur les parois internes des toilettes est dû au fait que l’eau dure ainsi que les bactéries et les germes qui s’y associe ont été présentes sur cet endroit pendant un bon moment. Il est ainsi important d’agir rapidement afin que vous ne nuisiez pas au bon fonctionnement des toilettes, mais que vous préserviez aussi l’hygiène dans cette pièce et votre santé. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits détartrants qui valent cher. Il suffit d’un euro pour régler le problème.
Avec un euro, vous détartrez efficacement les toilettes
Ayez l’habitude de toujours assurer une bonne hygiène et une bonne condition de salubrité dans les toilettes et vous serez ainsi débarrassée de cette tâche lourde qu’exige le nettoyage des toilettes. Toutefois, il arrive que dans certains cas, les saletés sont particulièrement récalcitrantes, comme c’est le cas du calcaire.
Par conséquent, cela favorise la prolifération des germes et des bactéries. Dans ce cas, nous avons tendance à utiliser des produits détartrants chimiques et pourtant toxiques. Par ailleurs, c’est nocif pour l’environnement.
Comment faire ?
Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes :
- Munissez-vous d’un papier verre de 120 g ;
- Repérez les incrustations les plus sèches et nettoyez énergiquement avec le papier verre ;
- Patientez pendant quelques minutes et vous verrez que les toilettes deviendront propres et brillantes.
La solution préventive à ne pas sous-estimer
Après que vous ayez adopté cette astuce de un euro, vous devez faire un traitement préventif contre les futures formations de calcaire. Pour ce faire, il convient de préparer une solution à base de bicarbonate de soude et de jus de citron, au moins une fois par semaine.
Vous allez ensuite tapisser sur les parois entachées des toilettes et laisser agir pendant toute la nuit. Ainsi, vous pouvez non seulement nettoyer les toilettes en profondeur, mais aussi détartrer et chasser les mauvaises odeurs qui émanent des canalisations.
Enfin, pour éviter que les toilettes sentent mauvais, pensez à ne pas jeter les objets inappropriés dans le drain. C’est le cas particulièrement pour les lingettes ou encore les serviettes hygiéniques et tous les objets qui ne se dégradent pas.