Savez-vous que vous économisez beaucoup à la fin du mois si vous recouvrez toutes les fenêtres de papier aluminium ? En effet, il s’agit d’une astuce encore méconnue et qui peut pourtant vous aider à dépenser moins. Par ailleurs, c’est une façon de découvrir une utilisation alternative du papier d’aluminium.
Vous économisez beaucoup à la fin du mois si vous recouvrez toutes les fenêtres de papier aluminium
Pour se protéger contre l’éblouissement
En effet, les fenêtres sont la porte d’entrée de la lumière du soleil qui, émet parfois des reflets perturbateurs de notre confort de vie. Les reflets du soleil peuvent être très gênants lorsqu’ils sont en contact avec le miroir ou encore la télévision. D’où l’intérêt de recouvrir les fenêtres de papier aluminium.
Pour créer une zone ombragée
La lumière du soleil est un véritable agent perturbateur pour certaines personnes. En effet, pour les travailleurs nocturnes, la lumière du soleil gâche le sommeil. C’est aussi le cas pour ceux qui aiment faire la grasse matinée.
Pour créer une zone d’ombre afin de profiter de son lit, il existe certaines solutions comme les stores, les rideaux épais ou encore à fonction occultant. Toutefois, il existe une solution beaucoup plus simple et moins chère qui consiste à utiliser des feuilles de papier d’aluminium.
La véritable raison pour laquelle il faut recouvrir les fenêtres de papier d’aluminium
Le papier d’aluminium ne craint pas la chaleur. Et c’est particulièrement pour cette raison que les feuilles d’aluminium représentent le meilleur moyen de conservation des aliments. Toutefois, l’utilisation de cet emballage alimentaire ne se limite pas à cette utilisation.
En effet, on s’en sert également pour tapisser les plateaux lors d’une cuisson au four. La feuille de papier aluminium permet non seulement de conserver la chaleur une fois à l’extérieur, mais aide aussi à protéger les aliments de différents facteurs extérieurs comme l’humidité, les bactéries, l’oxygène, la lumière ou encore les odeurs.
Comme vous l’avez bien lu, le papier d’aluminium permet de réaliser de nombreuses choses. Mais pour cette saison estivale, nous en avons besoin pour servir de barrière contre la chaleur. En effet, le papier alu réfléchit une partie de la lumière hors des fenêtres. Par conséquent, la chaleur ne peut pas entrer à l’intérieur.
La chaleur est retenue par le papier alu et l’intérieur est plus frais. Pour profiter au maximum de la caractéristique isolante du papier d’aluminium, alors il est conseillé de déposer la face brillante vers l’extérieur et de superposer de couche de toile ou de carton sur la face en direction de l’intérieur de la maison.