Vous n’avez pas d’ouvre-boîte ? Voici les astuces pour ouvrir la boîte de conserve

Découvrez les astuces pour ouvrir la boîte de conserve si vous n’avez pas d’ouvre-boîte. En effet, vous pouvez recourir à d’autres alternatives si vous n’avez pas le matériel adéquat. Car il faut savoir que tout le monde n’a pas forcément cet outil à disposition et que lors des journées consacrées à la balade en nature, vous n’aurez pas forcément le bon matériel au bon moment.

À l’aide d’un couteau suisse ou d’un petit métal tranchant

  1. Pour cela, il faut que la boîte se stabilise sur une surface plate assez large.
  2. Mettez-vous devant la boîte en tenant fermement et de façon perpendiculaire le couteau, la lame sur la bordure du couvercle.
  3. Faites-vous aider de votre autre main en donnant un léger coup du haut de la manche afin de faire pousser le matériel à l’intérieur de la boîte.
  4. Il n’est pas nécessaire de taper fort, il faut toujours faire en sorte d’avoir le contrôle de l’objet.

Le couvercle est conçu de façon à ce que la pièce de métal soit fine par rapport au corps de la boîte. Ainsi, il n’est pas important de percer avec autant de force pour l’ouvrir. Cette technique est toujours à refaire jusqu’à avoir une possibilité d’extraire le contenu. Dans ce cas, engagez, cette fois, à l’horizontale, au niveau des trous que vous aviez créés auparavant. Puis, relevez le couteau pour ôter le couvercle.

Une des astuces pour ouvrir la boîte de conserve : avec un grand couteau de cuisine

publicité

Il vous faut quelque chose de tranchant et un peu plus lourd pour faciliter le perçage de la boîte. Placez-vous à côté du récipient à ouvrir, tenez l’outillage droit en position verticale et exercez une pression progressive pour perforer. Répétez l’action en encerclant le couvercle. Usez du couteau comme un levier après l’avoir mis à l’horizontale.

À l’aide d’une simple cuillère

Toujours face à la boîte et cette dernière sur une table bien dégagée, placez l’objet sur le bord de manière perpendiculaire au couvercle.

Déplacez la cuillère de gauche à droite et ne vous arrêtez pas. Pressez légèrement et continuez le mouvement jusqu’à obtenir un trou au milieu. Insistez pour creuser l’écart puis procédez comme horizontalement pour soulever chaque côté du couvercle.

Avec une brique ou une pierre

Tenez le contenant dans une main et avec l’autre main, frottez le couvercle doucement en vous aidant de la masse rugueuse, jusqu’à ce que le liquide sorte. Introduisez un couteau pour le soulever et ouvrir complètement la boîte de conserve.