Vous prenez une douche tous les jours ? Ce n’est peut-être pas une bonne idée

Vous prenez une douche tous les jours ? Ce n’est peut-être pas une bonne idée. Même si l’hygiène corporelle se doit d’être parfaitement respectée, il ne faut tout de même pas en abuser. Prendre une douche tous les jours serait une mauvaise idée.

Certaines personnes préfèrent prendre leur douche le matin, supposant que ce sera le meilleur moyen de se réveiller et de rassembler assez d’énergie pour affronter la journée. D’autres personnes préfèrent prendre une douche le soir, après une rude journée, pour se détendre et enlever toute la transpiration accumulée durant la journée. Enfin, il y a ceux qui se douchent 2 fois par jour. Cependant, quelle est la bonne fréquence pour prendre sa douche ?

Vous prenez une douche tous les jours ? Ce n’est peut-être pas une bonne idée

publicité

La douche est incontournable pour garder une bonne hygiène corporelle. À part procurer un moment de détente, une douche permet aussi de désinfecter le corps et de prévenir la formation des bactéries et de germes qui sont à l’origine des mauvaises odeurs.

Quel que soit le moment choisi pour prendre la douche, l’important est qu’elle soit prise. Toutefois, même si vous êtes aussi méticuleux lorsqu’il concerne votre hygiène personnelle, il n’est pas nécessaire de prendre une douche 2 fois par jours. Un seul passage dans la douche permet de laver entièrement votre corps.

Toutefois, qu’en est-il du fait de se doucher tous les jours ? En effet, prendre une douche tous les jours n’est pas une très bonne idée. Cette habitude, même bonne, aura un impact négatif sur notre peau. L’utilisation excessive d’eau, de savon ou de produit détergent pendant la douche peut provoquer des irritations de la peau. Dans le pire des cas, vous pourrez attraper des allergies dermatite.

En effet, la prise excessive de douche pourra, non seulement éliminer les saletés et les bactéries, mais aussi la couche superficielle de la peau, d’où les irritations et les allergies. Les experts recommandent une fréquence de 2 à 3 douches par semaine pour maintenir une hygiène parfaite, sans pour autant endommager la peau.