WhatsApp : comment retrouver un message effacé rapidement ?

WhatsApp comme la plupart des applications de messagerie instantanée offrent une fonctionnalité de suppression de message pour soi-même et pour le destinataire. Mais il arrive certaines fois que l’envoyeur souhaite effacer le message pour des raisons particulières. Comment annuler cette action ? Découvrez les étapes à suivre pour y parvenir. 

WhatsApp : comment retrouver un message effacé rapidement ? 

Si vous souhaitez récupérer rapidement un message supprimé, il n’est pas nécessaire d’être un véritable geek. En effet, vous pouvez tout à fait y parvenir en suivant à la lettre ces étapes : 

  1. Rendez-vous dans Paramètres; 
  2. Allez sur Notifications, puis sur Paramètres avancés; 
  3. Cliquez sur Historique de notifications pour l’activer; 
  4. Répétez la même opération si quelqu’un dans le groupe a supprimé encore une fois un message. 

De cette façon, vous comprenez rapidement que les messages supprimés sont disponibles sous la rubrique de WhatsApp. 

Un petit tour d’horizon de l’application de messagerie

Il s’agit d’un service de messagerie instantanée ayant vu le jour en 2009. WhatsApp était à l’origine développé pour les smartphones. Au fil du temps, l’application est devenue disponible pour les ordinateurs. 

Pour en profiter, il convient d’indiquer son numéro de téléphone portable. Ainsi, vous pouvez rester en contact avec les proches qui utilisent l’application. Grâce à WhatsApp, il est possible de s’envoyer des messages, des vidéos, des images ou encore des documents, des messages vocaux et même votre localisation.