100 grammes par jour de ce super aliment fait baisser le cholestérol, incite aux toilettes et est aussi riche en vitamine D

100 grammes par jour de ce super aliment fait baisser le cholestérol, incite aux toilettes et est aussi riche en vitamine D. Il s’agit du kéfir, un produit qui renferme un grand nombre de micro-organismes vivants. Il est obtenu à partir de la fermentation du lait et possède des bactéries, de la caséine coagulée et de la levure.

100 grammes par jour de ce super aliment fait baisser le cholestérol, incite aux toilettes et est aussi riche en vitamine D

C’est un aliment hypocalorique constitué d’eau, de glucides, de protéines, de matières grasses, de vitamines B, D et K, du calcium, du phosphore, du magnésium et du potassium. Il est très puissant contre le cholestérol et améliore le transit intestinal.

Le kéfir favorise le système digestif

Comme tous les probiotiques, cet aliment bloque les mauvaises bactéries et stimule les bonnes afin de favoriser le bien-être de l’intestin. En d’autres termes, le kéfir aide à produire les éléments nécessaires au fonctionnement du corps et améliore l’assimilation des nutriments. En plus, le kéfir permet de résoudre des problèmes digestifs tels que la diarrhée, les brûlures d’estomac, la constipation ou le syndrome du côlon irritable.

Il réduit le taux du mauvais cholestérol

Certaines recherches scientifiques ont prouvé que sa consommation abaisserait significativement le LDL et le risque de problème cardiovasculaire et d’hypertension. Les probiotiques en forme de produits laitiers fermentés sont plus puissants.

Il est bénéfique pour les os

L’ostéoporose est une maladie plus fréquente chez les occidentaux. Pour y remédier, il faut manger du kéfir riche en calcium et en vitamine D. La consommation du kéfir est vivement recommandée en raison de ses substances qui permettent d’avoir des os en bonne santé.

Il contribue également à la prévention des troubles urogénitaux tels que la cystite ou la candidose.

Il peut être consommé par les intolérants aux produits laitiers

Le kéfir sépare le glucose des galactoses. Il contient aussi des bactéries qui fermentent le lait et transforme le lactose en nutriment lactique.

Ainsi l’absorption devient plus facile. Seulement, il faut noter que l’ingestion de cet aliment doit se faire de manière progressive afin de ne pas avoir à gérer d’autres symptômes.

Ayez l’habitude de consommer du kéfir

C’est un aliment authentique et doté de nombreux nutriments. Il suffit d’en prendre 100 grammes par jour pour jouir rapidement de ses bienfaits. Sans oublier que vous devez l’associer à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité sportive quotidienne.