Dans cet article, retrouvez les 3 astuces naturelles pour dégraisser le micro-onde en profondeur. Un simple coup d’éponge ne suffit pas pour faire briller votre appareil de cuisson. Vous avez besoin de solutions plus drastiques comme celles mentionnées ci-dessous.
Que faut-il savoir avant tout ?
Si vous souhaitez obtenir un micro-onde toujours propre, la clé réside dans l’entretien régulier. En effet, après chaque utilisation, des résidus alimentaires et des taches se déposent sur les parois et s’y incrustent.
Par conséquent, cela favorise la prolifération des bactéries et des mauvaises odeurs. Si vous voulez que votre appareil de cuisson soit toujours propre, pensez à le nettoyer régulièrement.
Pour cela, il suffit d’un coup de chiffon ou d’éponge humide imbibé d’un détergent neutre. Non seulement votre appareil sera l’ennemi des bactéries, mais il sera durable.
3 astuces naturelles pour dégraisser le micro-onde en profondeur
Utilisez du bicarbonate de soude qui est un produit naturel à action abrasive douce et efficace. Cette poudre blanche peut venir à bout des taches les plus récalcitrantes.
Pour s’en servir, il suffit de créer une pâte avec un peu d’eau que vous pouvez immédiatement utiliser sur les parois internes du micro-onde.
Laissez agir pendant quelques minutes afin que le bicarbonate de soude puisse absorber les odeurs et dissoudre les taches.
La 2ème astuce naturelle consiste à utiliser un mélange de vinaigre blanc et de citron.
Cette combinaison permet de créer un produit naturel aux actions antibactériennes et désodorisantes. Voici comme s’en servir :
- Versez de l’eau dans un bol allant aux micro-ondes;
- Ajoutez ces ingrédients;
- Allumez l’appareil pour faire chauffer;
- Laissez la vapeur se propager et ramollir les incrustations.
Enfin, nous avons le savon à vaisselle qui doit être dilué dans de l’eau. Imbibez une éponge non abrasive du mélange et frottez sur les résidus alimentaires et les taches.