3 idées de recette avec des asperges pour régaler la famille

Découvrez ces 3 idées de recette avec des asperges que vous pouvez préparer avec des variétés sauvages ou communes. 

3 idées de recette avec des asperges pour régaler la famille

La première idée de recette est le risotto aux asperges. Il s’agit d’une entrée végétalienne qui séduit les palais au printemps. Pour la préparation, choisissez les types de riz que vous préférez, de préférence du riz brun. Préparez un bouillon de légumes avec des ingrédients comme la tomate, l’oignon, le céleri et les carottes. Cette recette s’apprécie pour sa légèreté et l’absence de graisse animale. 

Ensuite, nous avons des pâtes aux asperges qui représentent une recette rapide, mais délicieuse. Utilisez des pâtes courtes pour accompagner la sauce. 

Vous pouvez également préparer une poêlée d’asperges et tomates cerises qui est un accompagnement sain et délicieux. Vous allez cuire ensemble les asperges et les tomates dans une poêle avec de l’huile d’olive extra-vierge, des tomates cerises jaunes et des échalottes.

D’autres idées de recette à tester absolument

Préparez de la tarte aux asperges et ricotta en utilisant de la pâte brisée ou de la pâte feuilletée en guise de fond. Les asperges seront la garniture parfaite pour apporter fraîcheur et saveurs hors paires. 

En guise de plat rapide, vous pouvez également préparer de l’omelette à la farine et aux asperges. C’est une recette légère et délicieuse qui va conquérir les palais des végétariens. Ajoutez une petite touche de curcuma pour un peu plus de saveur et de couleur.