3 solutions naturelles pour blanchir les joints de carrelage

Fini avec les pertes de temps et le gaspillage d’énergie, vous pouvez compter sur ces 3 solutions naturelles pour blanchir les joints de carrelage.

Des solutions naturelles pour blanchir les joints de carrelage avec un minimum d’efforts 

Nous le savons tous, les produits commerciaux cèdent petit à petit leurs places aux alternatives naturelles, surtout dans le domaine de l’entretien ménager

La plupart des foyers s’intéressent aux astuces naturelles, car non seulement elles sont efficaces, mais aussi moins chères et à action rapide. 

publicité

Parmi les véritables défis lorsqu’il s’agit de nettoyer la maison, citons le fait de blanchir les joints de carrelage. En effet, malgré les nombreux passages de brosse et l’utilisation de produits considérés comme les plus “puissants” en termes de blanchiment, le résultat attendu n’est pas au rendez-vous. Pourtant, les choses simples peuvent faire toute la différence. 

Parmi les meilleures solutions naturelles pour blanchir les joints de carrelage, nous avons le duo bicarbonate de soude et eau. En effet, il serait impensable de ne pas mentionner cette poudre blanche lorsqu’il s’agit d’entretien ménager.  

Pour s’en servir, il suffit de mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte épaisse. Etalez ensuite la pâte sur les joints noircis du sol et patientez pendant quelques minutes avant de frotter avec une vieille brosse à dents. 

Vinaigre blanc ou jus de citron : des alliés de taille pour des joints comme neufs 

Qui ne rêve pas de retrouver des joints de carrelage immaculés, surtout chez les maniaques de la propreté ? Les taches et les incrustations ne peuvent pas rivaliser avec le vinaigre blanc qui est un excellent blanchissant naturel. Pour s’en servir correctement, voici comment faire : 

  1. Tout d’abord, vous allez mélanger le vinaigre blanc et l’eau à parts égales ; 
  2. Imbibez ensuite la vieille brosse à dents de la solution et frottez les coulis sales
  3. Laissez agir pendant quelques minutes et le tour est joué. 

Important : Ne mettez jamais le vinaigre blanc en contact avec les surfaces en marbre ou en pierre naturelle. 

Parmi les solutions naturelles pour blanchir les joints de carrelage, citons également le jus de citron. Il s’apprécie pour son action blanchissante très puissante qui va retirer immédiatement les marques noires inesthétiques entre les carrelages

Pour utiliser le jus de cet agrume précieux, vous allez couper le citron en deux. Utilisez chaque moitié comme une sorte d’éponge et frottez directement sur les coulis. Ensuite, vous allez attendre quelques minutes avant de frotter avec une brosse, puis rincer.