3 solutions pour éliminer la condensation sur les fenêtres

Voici 3 solutions pour éliminer la condensation sur les fenêtres. Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur ce que c’est, les conséquences ainsi que les moyens de s’en débarrasser. 

Qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit d’un phénomène naturel qui a tendance à surgir par temps froid. Toutefois, il n’est pas exclu lors de la saison chaude. Plusieurs facteurs peuvent en être à l’origine. 

Citons les averses occasionnelles ou encore les vapeurs causées par la préparation des aliments. Néanmoins, le phénomène de condensation est deux fois plus important en hiver. 

Outre les caprices de la météo, citons également l’humidité causée par le linge mouillé séché à la maison. Ces particules d’eau se trouvent sur les meubles ainsi que les fenêtres. 

Sachez que non seulement la condensation favorise l’altération des luminaires, mais conduit à d’autres problèmes beaucoup plus sérieux. C’est le cas des moisissures ainsi que des acariens

3 solutions pour éliminer la condensation sur les fenêtres 

Pour contrecarrer la condensation, vous avez trois options à savoir le sel, le riz ainsi que la litière pour chats. En premier lieu, le sel est un produit naturel absorbant efficace. 

Il permet de venir à bout de l’accumulation d’humidité sur les ouvertures, mais aussi dans toutes les surfaces de la maison. Parmi les zones les plus concernées, citons les portes orientées vers l’extérieur. 

Pour s’en servir, voici les étapes à suivre : 

  1. Munissez-vous d’un bol et d’une poignée de sel fin ou de gros sel
  2. Mettez le produit dans le bol et à côté de la fenêtre ou de la porte. 

Ensuite, le riz agit de la même façon que le sel. Vous pouvez le mettre dans un bol et le placer à côté des zones stratégiques. Ces grains magiques peuvent attirer l’humidité et prévenir la condensation sur les verres. 

Comment prévenir la formation de buées ? 

Vous avez découvert les 3 solutions pour éliminer la condensation sur les fenêtres. Pour la prévention, vous pouvez recourir à certaines solutions dont les séchons ou encore le déshumidificateur

Pour la première solution, prenez votre temps pour sécher les surfaces avec un chiffon propre. Ainsi, vous prévenez l’accumulation et l’infiltration de gouttelettes. 

Pour ce qui est du déshumidificateur, pensez à l’installer dans la salle de bain ou encore la cuisine. En effet, ce sont les principales sources de vapeur en raison de l’utilisation d’eau accrue.