3+1 plantes succulentes sans épines pour embellir son espace extérieur

Voici les 3+1 plantes succulentes sans épines pour embellir son espace extérieur. Ces types de plantes s’apprécient pour leur résistance élevée aux agressions extérieures, mais aussi pour leur beauté. L’absence d’épines est une caractéristique importante pour les familles avec des enfants ou des animaux domestiques. 

Une des 3+1 plantes succulentes sans épines pour embellir son espace extérieur

En tête de liste, nous avons le Sedum qui se décline en plusieurs espèces. Chacune d’elles possède des caractéristiques particulières qui indiquent le niveau d’adaptation aux environnements et de résistance aux mauvaises conditions climatiques. 

Ces plantes succulentes font pousser des fleurs abondantes aux couleurs allant du rose au rouge. Le Sedum Spectabile peut pousser jusqu’à 1 m de hauteur et révèle ses inflorescences roses à la fin de l’été. Cette variété orne les bordures.

publicité

Le Sedum Burrito fait pousser des feuilles charnues et apporte une touche artistique à votre espace.

Le Lithops et le Delosperma 

Le Lithops ou pierre vivante est une plante succulente qui s’apparente à des pierres colorées. Elle affectionne les zones ensoleillées du jardin. 

Le Lithops révèle de délicates fleurs de couleur jaune ou blanche qui est non seulement esthétique, mais aussi favorable à l’écosystème.

Le Delosperma est une plante du désert rustique et avec de jolies fleurs. C’est le choix idéal pour recouvrir le sol ou encore orner les murs et les rochers. Pendant la saison chaude, ces fleurs sont généreuses et colorées.

Le Kalanchoe 

Le Kalanchoe se caractérise par ses inflorescences hivernales. La floraison peut perdurer jusqu’au printemps. Cette plante se prête à une culture à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. 

Le Kalanchoe apprécie une bonne luminosité, mais doit être protégé des rayons directs du soleil. Cette plante décorative succulente peut purifier l’air.