Comment éterniser vos fleurs coupées : ces astuces maison qui font leurs preuves

Voici comment éterniser vos fleurs coupées. Pour apporter une touche naturelle à la maison, mais aussi la décorer et la raviver, les fleurs coupées sont une excellente alternative. Malheureusement, elles se fanent au bout de quelques jours, sauf si vous adoptez ces astuces. 

Tout repose sur la préparation

Vous devez préparer les fleurs coupées en commençant par bien choisir le vase. Vous devez également prêter une attention particulière à la qualité de l’eau et aux traitements des tiges. 

Pensez à couper les tiges en biais. C’est un geste qui favorise une meilleure absorption de l’eau et des nutriments. Utilisez de l’eau fraîche et propre que vous devez changer régulièrement pour prévenir la formation des bactéries. 

publicité

Mettez le vase dans un endroit frais et éloigné de toutes sources de chaleur. Enfin, utilisez le bon contenant avec les dimensions correctes.

Comment éterniser vos fleurs coupées : ces astuces maison qui font leurs preuves 

Pour conserver la fraîcheur et la beauté des fleurs coupées, vous pouvez utiliser du vinaigre et du sucre en procédant comme suit : 

  • Mélangez quelques cuillères à café de vinaigre et une cuillère à café de sucre;
  • Ajoutez à l’eau du vase;
  • Les fleurs vont absorber tous les nutriments tout en étant résistante à l’attaque des bactéries.

Vous pouvez également utiliser de l’aspirine qui est un remède efficace pour éviter le flétrissement des fleurs. Vous pouvez également ajouter un tout petit peu d’eau de javel à l’eau du vase pour créer un environnement stérile.