Zoom sur les 4 plantes suspendues à intégrer absolument dans son balcon. En ce printemps et en tant que passionné de l’or vert qu’est les plantes, votre balcon mérite de se transformer en un véritable paradis grâce à un coin vert bien créé et bien entretenu. Exploitez les formes et les couleurs pour créer une véritable oasis naturelle qui sent bon et qui fait le bonheur des yeux et de l’esprit.
4 plantes suspendues à intégrer absolument dans son balcon
- En tête de liste, nous avons le géranium de Paris qui est une plante suspendue classique et intemporelle. Elle séduit par sa floraison généreuse et la déclinaison en plusieurs teintes. Le géranium de Paris est la touche élégante qui manque à votre balcon, mais il s’agit surtout d’une plante qui n’est pas capricieuse en termes de soins.
- Ensuite, nous avons la Lobularia maritima qui fera le bonheur des adeptes d’une ambiance méditerranéenne. Du blanc au lilas, c’est la plante suspendue qui chouchoute les narines et les yeux.
- L’ipomea fait pousser des fleurs en forme d’entonnoir et des feuilles vertes en forme de cœur très esthétiques. C’est sans aucun doute la touche exotique à intégrer absolument sur votre balcon.
- Enfin, nous avons le Lobelia pendula à effet cascade de fleurs colorées très jolies. Il s’agit d’une variété vivace qui trouve sa place dans les espaces extérieurs au début de l’automne.
Quels sont les gestes d’entretien à prévoir pour vos jolies plantes suspendues ?
Au fur et à mesure que vous voyez la progression des plantes suspendues, vous prendrez plaisir à les entretenir. C’est ce que l’on appelle la naissance de la passion. La majorité de ces plantes a besoin d’un arrosage régulier, mais pas excessif au risque de faire pourrir les racines. Par ailleurs, vous devez également vous assurer que le pot soit bien drainé et que la fertilisation soit optimale et régulière.