4 remèdes naturels contre les poux des plants des haricots verts

Quel dommage de ne pas pouvoir récolter autant de haricots verts, à cause des ravageurs ! Comme le dit le dicton : prévenir c’est guérir. Si vous faites pousser ces légumes dans le potager, connaissez absolument ces 4 remèdes naturels contre les poux. 

Comment savoir s’il y a une infestation de poux ? 

Sauf si vous avez une loupe pour voir de plus près, il n’y a quasiment aucune chance d’identifier ces insectes indésirables à l’œil nu. 

Les poux peuvent avoir la même couleur que les tiges et les feuilles et donc se colorer en vert. Les pucerons peuvent aussi être noirs. Et pour que vous ne les repériez pas, ils se camouflent sous les feuilles. 

publicité

Imaginons que vous faites votre inspection du jour et que vous tombiez sur des feuilles jaunies, malades ou déformées. Il n’y a presque plus de doutes, c’est la faute aux ravageurs. Dans ce cas, votre premier réflexe doit être d’agir immédiatement, avant que les poux ne s’emparent totalement de vos plants d’haricot vert. 

Ces 4 remèdes naturels contre les poux qui seront vos armes redoutables

Si vous voulez profiter d’une prochaine récolte de haricots verts abondante et enfin tirer pleinement profit de votre potager, n’attendez pas une seule seconde pour utiliser ces traitements naturels. 

Vous avez quatre options pour éradiquer une bonne fois pour toutes ces insectes. En premier lieu, il y a l’huile de Neem qui est un insecticide puissant. 

Qu’est-ce que vous allez faire ? Créez un anti-poux liquide naturel en versant 2 cuillères à café de ce remède naturel dans un flacon vaporisateur. Ajoutez ensuite 1 litre d’eau et secouez. Visez bien les feuilles infestées et pulvérisez correctement. 

Si vous ne trouvez pas cette huile insecticide, vous pouvez cueillir quelques fleurs de lavande dans le jardin ou en acheter chez le fleuriste du coin. 

Les poux détestent absolument l’odeur de cette plante. Une fois les plantes réunies, faites bouillir 100 g dans un litre d’eau. Faites bien refroidir la solution pour ne pas vous brûler et transférez dans le flacon vaporisateur. 

À part la lavande, la menthe représente l’un des 4 remèdes naturels contre les poux. Pour obtenir votre insecticide naturel anti-poux à base de menthe, il vous suffit de suivre la même procédure qu’avec la lavande

Enfin, nous vous proposons un dernier insecticide naturel totalement gratuit. Allez à la douche et prenez le gel douche liquide biodégradable. 

Vous allez verser 2 cuillères à soupe de ce produit dans un flacon vaporisateur, puis ajouter 1 litre d’eau. Agitez bien et vaporisez sur les feuilles.