Adieu cette sensation désagréable de frottement à l’intérieur des cuisses : les problèmes courants en été

Vous avez déjà sûrement senti un inconfort en raison du frottement à l’intérieur des cuisses. Ceci est dû à la sueur qui agresse la peau et favorise des irritations douloureuses et désagréables. Pour ne pas laisser tomber les robes et les jupes en cette saison de forte chaleur, découvrez ces astuces naturelles pour éviter le frottement de la peau entre les cuisses. 

Adieu cette sensation désagréable de frottement à l’intérieur des cuisses : les problèmes courants en été

Vous pouvez toujours porter des jupes et des robes en été, à condition d’utiliser du bicarbonate de soude. Cette poudre blanche évite les rougeurs qui apparaissent sur la peau. Pour s’en servir, il suffit de former une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Appliquez sur la zone irritée et rincez à l’eau.

Comment soigner la peau avec de l’huile et de la noix de coco ?

Pour protéger au mieux l’intérieur des cuisses des frottements, il suffit de tapoter la partie concernée avec de l’huile de lait de coco. C’est la solution pour soulager les irritations. Toutefois, pour prévenir les rougeurs, n’hésitez pas à en appliquer en bonne quantité.

La poudre de talc

Lorsqu’on rencontre un problème de frottement à l’intérieur des cuisses, pensez à appliquer une quantité généreuse de poudre de talc sur cette partie, avant de mettre les vêtements. Grâce à cette couche lisse, la sueur ne provoque pas le contact de la peau. N’hésitez pas à emmener la bouteille de talc avec vous si vous envisagez de marcher davantage. 

L’aloe vera

L’aloe vera est un produit hydratant et particulièrement apprécié aussi bien dans la cosmétique que dans les soins capillaires. Ce produit naturel peut protéger la peau des frottements. 

Par ailleurs, il protège la peau des brûlures et des coups de soleil. Pour s’en servir, il suffit de prendre une petite quantité du produit et de masser dans la zone à l’intérieur des cuisses.