Adieu facture de gaz : avec ces astuces, vous allez adorer vos électroménagers. Ce n’est plus un secret : la hausse des coûts, que ce soit celle des matières ou de l’énergie nous rattrape et impactera sur notre portefeuille, dans les mois qui suivent. Pour réduire la consommation d’électricité et de gaz, voici quelques conseils pratiques qui valent de l’or.
Adieu facture de gaz : avec ces astuces, vous allez adorer vos électroménagers
– Éviter autant que possible le gaspillage de vos ressources en limitant le temps destiné à l’utilisation du poêle. À titre d’exemple, afin de vous aider à comprendre : pour cuire les pâtes, vous pouvez adopter la technique de la cuisson passive. En effet, les secrets de cette astuce consistent à augmenter très légèrement la cuisson et que dès la première ébullition, il faudra continuer la cuisson hors feu.
– Toujours dans la cuisine, vous pouvez vous servir des couvercles et des autocuiseurs pour mieux isoler la chaleur. Par conséquent, l’ébullition arrive plus rapidement, d’où une plus grande consommation de l’énergie.
– N’ajoutez du sel à l’eau de cuisson que lorsque l’eau ait bouillit, parce que le sel favorise une hausse ébullioscopique qui rallonge les temps.
– Privilégiez également l’utilisation de l’autocuiseur pour diminuer de manière conséquente le temps de cuisson des plats.
D’autres conseils pratiques
Utilisez des casseroles dont le fond permet de mieux disperser la chaleur. Ainsi, le temps de cuisson sera plus accéléré.
Avant de faire bouillir les légumes, découpez-les pour obtenir des morceaux plus faciles à cuire. En guise d’exemple, il est conseillé de découper une pomme de terre en cubes avant la cuisson, au lieu de la déposer en entier dans la marmite.
Enfin, utilisez du micro-ondes qui inclut plusieurs programmes de cuisson. N’hésitez pas à les exploiter pour faire une économie importante sur le coût total des factures.