Il est temps de commencer à nettoyer les radiateurs. En effet, le début de l’hiver fait que nous remettions en question les choses à laver à la maison. Outre le fait de nettoyer armoires comme lustres et meubles qui représente un nettoyage minutieux de l’automne, nettoyer les radiateurs est aussi un incontournable à l’approche de l’hiver.
Nettoyage du radiateur : un geste important
Dès lors que la température commence à chuter, on pense tout de suite aux habitudes qu’il faut changer pour mieux résister au froid de l’hiver. Parmi les changements incontournables, citons les installations à la maison pour favoriser une meilleure conservation de la chaleur à l’intérieur.
Toutefois, on n’oublie pas également les changements au niveau des recettes à préparer. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’utilisation du radiateur qui est aussi un must lors de la saison hivernale.
En effet, le radiateur permet de se réchauffer pendant la saison hivernale. Toutefois, nous avons tendance à limiter l’utilisation de cet appareil de chauffage en raison de la hausse du coût de l’électricité et du gaz. Mais cela n’implique pas qu’il faut sous-estimer le nettoyage de l’appareil.
Il est temps de commencer à nettoyer les radiateurs
Nous vous invitons à suivre à la lettre ces étapes de nettoyage pour obtenir un radiateur qui est comme neuf. Cette astuce vous permet de nettoyer le radiateur en profondeur, c’est-à-dire non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur.
De quoi avez-vous besoin ?
- Un chiffon microfibre
- Un bassin
- Un détergent pour nettoyer les surfaces
- Une bouteille avec de l’eau chaude
Quelles sont les étapes à suivre pour nettoyer les radiateurs ?
- Dans une bassine, verser de l’eau tiède
- Y ajouter un peu de nettoyant de surface
- Laver et essorer un chiffon en microfibre
- Nettoyer l’appareil en insistant sur les jointures en glissant le bout du chiffon entre les joints
- Se munir de la bouteille d’eau chaude
- Déposer une bassine vide sous l’appareil
- Faire couler l’eau dans le radiateur et vous verrez que les encrassements partent d’eux-mêmes
- Passer le chiffon à l’extérieur afin de retirer les traces de calcaire et les gouttes d’eau