La salle de bain compte parmi les pièces importantes de la maison. En effet, c’est l’endroit où l’on se revigore le matin et où l’on se détend le soir, après une longue journée de travail. Ainsi, il se doit d’être toujours parfaitement propre et désinfecté, mais aussi parfumé. Toutefois, l’humidité ainsi que plusieurs facteurs peuvent rendre cette pièce malodorante. D’ailleurs, la mauvaise odeur peut s’incruster. Pour résoudre ce problème et restaurer un atmosphère frais et bon dans la salle de bain, il convient d’adopter cette astuce.
Adieu les mauvaises odeurs dans la salle de bain : il suffit de ce produit et quelques secondes pour avoir une salle d’eau parfumée
Les produits chimiques et agressifs n’ont plus leurs places dans notre maison. Heureusement qu’il existe une alternative écologique et deux fois plus puissante et efficace pour se passer totalement des produits industriels.
L’idée est de fabriquer un produit destiné à être mis dans le drain de douche. En effet, cette zone émane très souvent des mauvaises odeurs en raison de l’obstruction par les cheveux, les poils, les restes de produits, le calcaire, etc.
Pour fabriquer votre produit fait maison, vous aurez besoin de bicarbonate de soude et de citron. Vous en avez certainement dans la cuisine. L’agrume dispose d’une action anticalcaire et désodorisante, ce qui en fait un allié de taille pour désobstruer et parfumer la canalisation.
Le bicarbonate de soude, quant à lui, permet d’adoucir l’eau trop dure. Lorsque ces deux produits sont en contact avec de l’eau bouillante, alors ils vont diffuser leur action antibactérienne.