Dites adieu aux moustiques du balcon avec l’astuce du café. Dès que l’été pointe le bout de son nez, alors les moustiques viennent perturber notre agréable vie sur le balcon, lors d’une soirée passée avec des amis. Heureusement que vous pouvez vous fier aux astuces naturelles à base de café pour chasser définitivement ces insectes indésirables.
Adieu les moustiques du balcon avec l’astuce du café
Si le café est pour nous la boisson matinale qui permet de bien démarrer la journée, alors il faut savoir que c’est une solution insupportable pour les moustiques en raison de son odeur.
Pour réaliser ce répulsif naturel à base de café, vous aurez besoin de :
- Du marc de café sec
- Un petit contenant
- Du papier aluminium
Quant aux étapes à suivre, les voici :
- Envelopper le contenant de papier aluminium
- Déposer le marc de café dessus
- Brûler le café pour disperser tout son arôme et vous verrez que les moustiques n’oseront même pas s’approcher à quelques mètres de votre espace de vie
- Arrêter de brûler lorsque l’arôme s’est bien diffusé et que vous sentez une bonne intensité
Mais il est aussi possible de répandre du marc de café sur les plantes pour repousser les moustiques.
Quelles sont les solutions alternatives ?
Le citron et le vinaigre
Vous pouvez exploiter le pouvoir du citron et du vinaigre pour tenir à l’écart les moustiques. Tout comme le café, ces deux ingrédients naturels dégagent une forte odeur insupportable pour les moustiques. Pour ce faire, il convient de verser du vinaigre à moitié dans un verre et d’y plonger tout simplement une ou plusieurs rondelles de citron. Délaissez ensuite le verre au niveau des endroits les plus appréciés par les moustiques.
Un intérêt pour les plantes répulsives
En tant que personne chanceuse, en raison de la présence de votre balcon, n’hésitez pas à l’embellir avec des plantes. Toutefois, ces dernières peuvent jouer le rôle de répulsif à moustiques naturel. Il est ainsi conseillé de planter ces variétés :
- Citronnelle ;
- Basilic ;
- Herbe à chat ;
- Monarde ;
- Catamba ;
- Géranium;
- Menthe ;
- Lavande.
En effet, ces plantes sont à la fois décoratives, agréablement parfumées, mais aussi efficaces pour éloigner les moustiques de chez soi. Ainsi, vous pouvez passer des soirées d’été tranquilles sans craindre les piqûres des moustiques.
Un répulsif DIY
Pour le réaliser, vous aurez besoin de feuilles de deux plantes répulsives anti-moustiques comme la menthe et le basilic qui sont très faciles à trouver. Pour ce faire, il convient d’infuser deux bouquets de ces plantes dans un litre d’eau très chaude. Laissez ensuite refroidir et filtrer la solution avant de transvaser dans un flacon vaporisateur. Voilà, il vous suffit de pulvériser au niveau des zones stratégiques pour éloigner les moustiques.