Adieu les plis des rideaux : une poignée de cet ingrédient suffit. En effet, avoir des rideaux parfaitement lisses est tout à fait possible, sans repassage. Ainsi, vous aurez des accessoires de décoration et d’occultation de lumière dénués de froissement, sans avoir besoin de dépenser de l’énergie et de l’électricité à faire du repassage.
Adieu les plis des rideaux : une poignée de cet ingrédient suffit
Parmi les tissus qui ont tendance à se froisser facilement, citons ceux des rideaux. Par conséquent, l’esthétique même de la maison est compromise. Pourtant, il faut toujours prendre soin de ces éléments de décoration intérieure.
En effet, vous devez les laver, les repasser pour enlever les plis. Et cette tâche n’est aucunement motivante. Heureusement que vous pouvez recourir à une astuce innovante et efficace pour enfin oublier le fer à repasser.
Voici les conseils à prendre en compte pour ce faire :
- Opter pour la température basse et le programme de lavage court au moment du lavage des rideaux en machine. En effet, si vous utilisez de l’eau chaude pour le lavage, alors les tissus se froissent facilement.
- En cas de lavage à la main, il est déconseillé de presser énergiquement pour ne pas causer la formation de plis.
- Au lieu de votre adoucissant classique, utilisez de l’acide citrique naturel. Mettez-en 150 g dans un litre d’eau et transférez dans une bouteille. À chaque lavage des rideaux, versez 100 ml dans le compartiment assouplissant.
- Dès que le lavage est terminé, roulez à la verticale.
- Au moment de sécher le linge, pincez au niveau des coins non visibles des rideaux.
Résumé
- Privilégiez un lavage court et à température basse
- Évitez de tremper trop longtemps en cas de lavage à la main
- Choisissez de l’acide citrique comme assouplissant
- Sécher verticalement
- Placez les pinces dans les coins non visibles