Jetez l’assouplissant des toilettes pour substituer l’usage de l’eau de Javel. Cette dernière représente le produit le plus courant en termes de désinfection des toilettes. Toutefois, vous pouvez venir à bout des bactéries et des germes de toute sorte, et ce, plus rapidement et facilement grâce à l’assouplissant.
Il faut savoir que les toilettes comptent parmi les endroits de la maison où il faut assurer une bonne condition de salubrité permanente. Certes, ce n’est pas très agréable à réaliser, mais c’est le seul moyen de venir à bout des odeurs nauséabondes ainsi que des taches tenaces. Et c’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser de l’assouplissant.
Fini l’eau de Javel dans les toilettes, jetez-y l’assouplissant : vous ne pourrez plus vous en passer
Chaque jour, nous devons nous assurer que la toilette soit bien propre et désinfectée. Pourtant, ce n’est pas une tâche qui encourage notre motivation. En effet, elle s’accompagne de dépôts crasseux et d’odeurs nauséabondes qui peuvent parfois être insupportables.
Toutefois, il est très bien possible d’alléger cette tâche en ajoutant une quantité modeste d’assouplissant dans la cuvette des toilettes. C’est à la fois une solution désencrassant, mais aussi désodorisante. Déjà, cette astuce est méconnue du grand public. Mais nous pouvons vous aider à mieux garder le parfum du produit, pour une longue durée, grâce à cette astuce.
Comment faire ?
Il convient de mettre un contenant en plastique dans la boîte. À l’aide d’une perceuse, trouez au fond et remplissez d’assouplissant. Ainsi, vous pouvez contrôler la sortie de l’assouplissant. Cette astuce permet de désodoriser la toilette une fois que vous tirez la chasse d’eau. Par ailleurs, cette méthode vous permet de faire une économie efficace d’eau.
Toutefois, il faut s’assurer de bien ôter les incrustations avant de réaliser cette astuce. Pour ce faire, il convient de remplir le réservoir d’une partie de vinaigre et deux parties d’eau. Le vinaigre est un allié de taille pour venir à bout des germes et des bactéries, mais vous devez patienter au moins 12 heures pour bien parvenir à l’objectif de nettoyage.