L’aménagement intérieur tout comme le grand ménage sont des tâches importantes et plaisantes à effectuer lors de la saison printanière. En effet, l’arrivée des beaux jours nous motive à rénover notre chez soi pour qu’il instaure une ambiance joyeuse et lumineuse.
Aménagement intérieur : quelques conseils pratiques pour bien choisir la couleur des rideaux
Comme nous venons de le dire plus en haut, le changement de saison est une occasion de donner un nouveau visage à l’intérieur. Dans ce cas, vous pouvez compter sur les accessoires décoratifs ou d’ameublement comme les rideaux.
Optez pour les teintes gaies comme l’orange, le jaune ou encore le rose pour instaurer le confort et donner une impression d’espace plus grand. Si vous souhaitez faire régner une ambiance calme, pensez à fixer des rideaux de couleur pastel.
Les teintes vives ont pour rôle de dynamiser les pièces orientées nord alors que les tons pastel adoucissent la lumière vive dans une pièce orientée sud.
Quel tissu choisir ?
- Le lin ou le coton qui sont des tissus légers agissent comme un filtre pour tamiser la lumière naturelle. Pour s’harmoniser avec la douceur du printemps, ce tissu est le meilleur choix grâce à sa légèreté.
- Pour instaurer l’intimité et ajouter de la chaleur et de la profondeur dans la pièce, optez pour les tissus lourds.