Arrêtez d’utiliser de l’eau de Javel : voici la solution écolo pour retrouver la blancheur des chaussettes blanches

Les chaussettes blanches font partie intégrante du linge que nous portons au quotidien. En hiver, principalement, nous portons des chaussettes blanches à l’intérieur. Résultat : on se retrouve avec une semelle noire inesthétique et dégoûtante. Au lieu de laisser tomber et les jeter à la poubelle ou encore recourir à la prestation d’une entreprise de nettoyage professionnel pour l’entretien du linge blanc, vous pouvez toujours adopter ces astuces naturelles. Exit l’eau de Javel qui est un produit chimique corrosif. Ces méthodes se basent sur des produits naturels respectueux de l’environnement, mais aussi beaucoup plus puissants que les produits vendus sur le marché.

Arrêtez d’utiliser de l’eau de Javel : voici la solution écolo pour retrouver la blancheur des chaussettes blanches

Il existe des produits de blanchiment moins corrosifs qui permettent de blanchir rapidement les chaussettes blanches. Il s’agit du détergent et du peroxyde d’hydrogène. Pour s’en servir, il convient de diluer le produit dans un contenant et de plonger le vêtement dans la solution pendant une demi-heure. Rincez généreusement à l’eau et les chaussettes redeviendront blanches comme neuves.

Vous pouvez également concevoir un produit blanchissant avec du citron et du sel. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Versez de l’eau dans une casserole;
  2. Mettez sur le feu et faites bouillir avec le détergent;
  3. Ajoutez le citron et le sel;
  4. A la première ébullition, baissez le feu et plongez les chaussettes blanches;
  5. Patientez pendant 40 minutes et rincez généreusement à l’eau avant de sécher au soleil.

Cela peut vous étonner, car le lait est capable de rétablir la blancheur des chaussettes. Pour ce faire, il suffit de remplir un récipient de lait et d’y plonger les vêtements blancs. Patientez pendant au moins deux heures et faites un lavage classique.

Enfin, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc comme suit :

  • Mettez un demi-verre de vinaigre dans le compartiment à détergent; avec le détergent classique;
  • Lavez les chaussettes comme d’habitude;
  • Vous pouvez appliquer immédiatement du vinaigre sur la zone entachée, s’il y a des traces récalcitrantes.