Arroser tous les jours peut être assez fatigant. Parfois même, on oublie de donner de l’eau à nos plantes et pourtant, il s’agit d’un besoin vital. Les agriculteurs sont conscients de ce problème et ont décidé de penser à une solution intelligente pour rendre la tâche d’arrosage aussi aisée que possible. Grâce à cette méthode, vous assurez un arrosage quotidien des plantes potagères, sans pour autant risquer un gaspillage d’eau.
Arrosage gratuit et facile pendant un mois : les agriculteurs vous révèlent leur secret
Si vous partez pendant quelques jours, vous pouvez adopter cette technique d’arrosage automatique. Pour ce faire, il vous faut une grande bouteille en plastique. Idéalement, utilisez une bouteille plus grande. Ainsi, vous pouvez vous libérer de la tâche d’arrosage pendant plusieurs jours.
Prenez ensuite un marqueur et faites une trace en partant à 15 cm du bas et à 10 cm du cou. Tracez ensuite une ligne en combinant les 2 et vous obtenez une référence dans laquelle vous allez mettre la bouteille sur les plantes.
En dessous de la ligne du bas, marquez une zone que vous allez trouer. Utilisez du fer filé chauffé pour percer. Assurez-vous que le trou soit petit. Ensuite, vous allez verser de l’eau dans la bouteille jusqu’au début de la ligne. Fermez et mettez la bouteille près de la plante.