Astuce bricolage du jour : que pouvez-vous faire avec une bouteille en plastique ?

Avec de simples bouteilles en plastique, il est possible de donner vie à quelque chose d’authentique et d’étonnant à la fois. Il suffit de quelques minutes pour faire la création. Découvrez de quoi il s’agit.

Astuce bricolage du jour : que pouvez-vous faire avec une bouteille en plastique ?

Chaque jour, on ne compte plus le nombre de bouteilles en plastique jetées à la poubelle. Pourtant, c’est une véritable pollution pour l’environnement. Aujourd’hui, nous devons faire l’effort autant que possible les déchets que nous produisons afin de préserver la planète. 

C’est la raison pour laquelle nous devons faire du recyclage notre compagnon du quotidien. Il convient donc de réutiliser les bouteilles en plastique pour fabriquer de nombreuses choses. 

De prime abord, nous pouvons créer une moustiquaire avec la bouteille. Mais il est aussi possible de fabriquer un porte-verre ou encore une lampe de jardin. Les idées ne manquent pas, car la bouteille en plastique peut aussi se transformer en article décoratif à mettre sur la terrasse ou dans le salon. 

Comment fabriquer un balai avec une bouteille en plastique ?

Cela peut vous étonner, mais la bouteille en plastique peut se transformer en un balai. Vous pouvez vous servir pour le nettoyage d’une grande terrasse. Par ailleurs, c’est aussi une solution pour désencrasser un espace très sale. 

Pour ce faire, vous devez préparer une bouteille en plastique et des ciseaux. Coupez ensuite la bouteille en 2 et réalisez des franges, comme à l’image d’un balai classique. Préparez ensuite un bâton, même celui d’un vrai balai peut faire l’affaire.

Insérez-le dans le bec de la bouteille et si ce dernier est trop étendu, vous pouvez fixer à l’aide d’un élastique. 

dans le cas écheant, vous allez ouvrir l’ouverture avec des ciseaux de sorte à l’élargir. Vous obtenez désormais votre balai DIY que vous pouvez utiliser pour nettoyer le jardin.