La meilleure technique d’arrosage des légumes et des fruits selon les jardiniers

Parmi les gestes d’entretien les plus importants pour assurer la bonne croissance des plantes, citons l’arrosage. Il doit être réalisé correctement afin d’assurer une production abondante. D’ailleurs, l’apport en eau est très important pour les plantes du potager en cette saison estivale. 

La meilleure technique d’arrosage des légumes et des fruits selon les jardiniers

Le mois passé était le moment idéal pour semer les concombres, les courgettes, les tomates, les pastèques et les melons. Non seulement, il s’agit de fruits et de légumes caractéristiques de l’été, et ce sont des variétés très faciles à cultiver. 

Malgré cela, un bon résultat n’est pas toujours garanti. En effet, cela s’explique par le fait que par oubli ou par manque de temps, nous oublions de faire l’arrosage des ces plantes.

Parfois même, nous faisons exprès de ne pas arroser les plantes en raison du soleil ou encore du froid. Pourtant, l’arrosage est un facteur important pour la bonne croissance des plantes ainsi que la bonne production de fruits et de légumes. D’ailleurs, certaines variétés ont besoin de beaucoup plus d’eau que d’habitude.

C’est le cas des fruits et des légumes que nous avons mentionnés plus en haut. Pour que la tâche d’arrosage ne soit pas ennuyeuse, vous pouvez recourir à une astuce intelligente. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une bouteille de 6L qu’il faudra remplir d’eau.

Fermez la bouteille avec le bouchon et retournez-la. Réalisez 4 trous au fond de la bouteille d’eau et faites un trou assez grand dans le sol pour y faire entrer au moins ¼ de la bouteille.

Ainsi, vous obtenez une technique d’irrigation intelligente et pratique. En dévissant le bouchon progressivement, le sol va commencer à se mouiller. Plantez les semis dans des sillons creusés à côté de la bouteille.   

Grâce à cette méthode, vous pouvez fournir la quantité exacte d’eau à la terre afin d’arroser les plants de concombres, de courgettes, de tomates ainsi que de pastèques et de melons. 

Parmi les astuces d’arrosage automatique DIY que vous pouvez réaliser, vous pouvez également installer un système d’arrosage goutte à goutte.