Astuce découverte du jour : déposez un cintre dans une marmite

Les cintres ne sont utiles que pour suspendre les vêtements. Si vous les mettez dans la marmite, vous obtenez quelque chose d’inattendue et d’utile en cuisine. 

Astuce découverte du jour : déposez un cintre dans une marmite

De prime abord, vous allez prendre les dimensions de la marmite et vous référer à cette taille pour plier le crochet. Concrètement, il convient de plier les 2 côtés pour obtenir ainsi 3 extrémités capables de maintenir et de stabiliser la marmite.

Comme vous pouvez déjà l’imaginer, cette astuce permet de substituer les gants de cuisine qui servent à soulever la marmite. Voici une première utilisation alternative des cintres qui n’est qu’une infirme partie des choses que vous pouvez faire avec cet accessoire.

Vous pouvez également recycler les cintres dans le but de fabriquer des portes rouleaux de papier toilette. L’idée est de casser la ligne de crochet et de mettre le rouleau dedans. Vous pouvez aussi suspendre votre porte rouleau dans les toilettes. Quoi de mieux et de plus économique qu’un porte papier hygiénique DIY.

Une autre idée de recyclage consiste aussi à transformer les cintres en un outil pour accrocher vos ustensiles de cuisine et fourniture. En effet, vous pouvez y suspendre du papier alu, du papier parchemin ou encore du papier sulfurisé.  Cela facilite le rangement de ces papiers et prévient le gaspillage. Vous verrez ainsi les papiers de cuisson les plus indispensables à portée de main. 

Recyclez les cintres 

Si vous avez des vieux cintres qui traînent, ne les jetez absolument pas. En effet, vous pouvez les utiliser, surtout pour le fait que ces accessoires se déclinent dans plusieurs matériaux à savoir le plastique, le bois ou encore le métal. 

Qu’il s’agisse de cintres à pinces ou encore de cintres classiques, vous avez tout intérêt à les conserver afin de leur donner une seconde vie, mais aussi éviter le gaspillage. Comme vous venez de le voir, les cintres peuvent être modifiés à votre guise pour se transformer en objets utiles au quotidien.