Astuce découverte du jour : pourquoi vous devez absolument vous frotter les doigts sur la cuillère ?

Il s’agit de se frotter les doigts sur la cuillère en acier que vous avez à la maison. Cela peut-être insensé, mais si vous l’essayez, vous en serez accro. De quoi s’agit-il ?

Astuce découverte du jour : pourquoi vous devez absolument vous frotter les doigts sur la cuillère ?

Lorsque vous préparez des oignons ou de l’ail, non seulement ces condiments font pleurer, mais leurs odeurs s’incrustent sur les doigts. Il peut être assez difficile de s’en débarrasser, mais vous pouvez compter sur une méthode simple qui consiste à l’utilisation d’une cuillère en acier inoxydable. Toute surface en acier fait également l’affaire.

Cette astuce marche grâce au phénomène d’oxydation catalytique. L’odeur désagréable est causée par des composés soufrés qui ont tendance à s’attacher à la peau. Si vous frottez ces composés sur de l’acier, cela favorise leur oxydation en brisant les liaisons chimiques.

publicité

Pour s’en servir, il convient de se rincer les mains à l’eau courante juste après avoir manipulé l’oignon ou l’ail. Munissez-vous ensuite d’une cuillère en acier sur laquelle vous allez vous frotter les doigts pendant 30 secondes. Insistez sur la partie du bout des doigts et des ongles. Il se peut que vous sentiez une odeur métallique, mais celle-ci va disparaître avec le temps.

Quelques conseils à prendre en compte

Rincez-vous les mains à l’eau courante et utilisez du savon pour retirer toutes odeurs restantes. Séchez les mains et vérifiez le résultat. Vous devez remarquer un changement au niveau de l’odeur des mains. Pour éliminer les mauvaises odeurs qui s’incrustent sur les planches à découper ou les ustensiles de cuisine, combinez de l’eau tiède, du bicarbonate de soude et du savon.