Astuce découverte du jour : que pouvez-vous faire avec du ruban adhésif et des pinces à linge ?

Ranger la maison représente une tâche domestique importante au quotidien. Il suffit de quelques jours sans rangement pour que le désordre règne à l’intérieur. Pourtant, malgré nos efforts, certaines zones de la maison demeurent toujours en désordre. Ceci s’explique par le fait que nous remettons toujours le travail à plus tard. Pour résoudre ce problème, découvrez en quoi le ruban et les pinces à linge peuvent vous servir.

Astuce découverte du jour : que pouvez-vous faire avec du ruban adhésif et des pinces à linge ?

En réalité, il suffit de quelques gestes stratégiques pour avoir une maison en bon ordre. C’est le cas particulièrement dans la cuisine qui représente une pièce très sollicitée au quotidien. 

Lors de la vaisselle, il peut être facile de se retrouver avec un certain désordre. Cela se présente surtout lorsqu’on n’a pas de lave-vaisselle à disposition. A défaut d’une grande cuisine et dans l’obligation de laver la vaisselle à la main, il peut être difficile de bien mettre en ordre les objets utilisés. 

publicité

C’est tout l’intérêt d’utiliser du ruban adhésif et des pinces à linge pour aider à résoudre ce problème. Non seulement sur les murs de la cuisine, mais surtout au niveau de la porte sous l’évier, ces 2 objets trouveront leur place. 

Comment procéder ?

L’idée est de fabriquer une zone de rangement grâce aux pinces à linge et au ruban adhésif. Non seulement, vous pouvez y suspendre certains ustensiles de cuisine, mais aussi des chiffons et des gants. 

Vous pouvez également recourir à cette astuce dans les autres pièces de la maison. Que ce soit dans la salle de bain, la chambre ou le salon, utilisez du masking tape et des pinces à linge en bois pour optimiser le rangement.