Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous plongez une spirale anti-moustique dans un bol de vinaigre

Avec l’arrivée du printemps, la nature se réveille et emmène avec elle tous ces insectes indésirables qui gênent notre confort de vie. Non seulement ces bestioles nous agacent, mais elles sont également vecteurs de maladies et d’allergie sévères. Face à cela, nous devons agir de la manière la plus efficace possible en utilisant un répulsif capable de chasser une bonne fois pour toute ces insectes.

Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous plongez une spirale anti-moustique dans un bol de vinaigre

Les personnes qui vivent en milieu rural sont celles qui souffrent le plus de ces insectes. Pour les chasser immédiatement, vous pouvez compter sur la fameuse spirale anti-moustique, celle que nous allumons avec un briquet. Vous devez aussi du vinaigre de vin blanc, un entonnoir, de l’eau, un flacon vaporisateur et du liquide vaisselle. 

Suivez ensuite ces étapes pour faire la préparation : 

  1. Divisez la spirale en plusieurs morceaux;
  2. Versez environ 400ml de vinaigre de vin blanc dans un bol et poursuivez avec 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle;
  3. Ajoutez une tasse d’eau ainsi que les morceaux de spirale anti-moustique;
  4. Utilisez l’entonnoir pour transférez le mélange dans un flacon vaporisateur;
  5. Secouez bien avant de vaporiser à l’entrée, sur le balcon ou dans le jardin.

Grâce à cette astuce, vous pouvez vous épargner de toutes les dépenses liées à l’achat de répulsif chimique. D’ailleurs, c’est nocif pour l’environnement ainsi que pour notre santé.