Astuce des mécaniciens pour redonner une seconde vie aux essuie-glaces

Voici l’astuce des mécaniciens pour redonner une seconde vie aux essuie-glaces. En effet, ces installations destinées au nettoyage des vitres peuvent manquer d’efficacité en raison de l’épreuve du temps. Pourtant, elles contribuent à la visibilité ainsi qu’ à la sécurité lors de la conduite. Vous n’avez pas besoin de la remplacer, mais il suffit de les rénover en suivant cette technique astucieuse des mécaniciens. 

Astuce des mécaniciens pour redonner une seconde vie aux essuie-glaces

En tant que propriétaire de voiture, vous devez prêter une attention particulière à l’entretien régulier de votre véhicule. En effet, une petite négligence peut être lourde de conséquence. Même pour les simples détails comme les essuie-glaces, vous ne devez pas baisser la garde. 

De prime abord, vous devez protéger les balais d’essuie-glace de la chaleur ainsi que des rayons du soleil. Pour y parvenir, il n’est pas nécessaire d’en acheter une nouvelle paire, vous aurez besoin d’un peu de vinaigre et de vaseline

Comment procéder ?

  1. Retirez les essuie-glaces;
  2. Imbibez un chiffon en microfibre de vinaigre et nettoyez soigneusement;
  3. Frottez avec un chiffon sec;
  4. Terminez avec un coup de vaseline pour les lisser;
  5. Attendez pendant quelques heures pour faire absorber les composants de la vaseline par la gomme et le tour est joué. 

Testez et admirez le résultat. Cette astuce est avantageuse, car elle ne coûte presque rien et pourtant elle est efficace.