50 centimes pour avoir des essuie-glaces comme neufs

Savez-vous qu’il suffit de 50 centimes pour avoir des essuie-glaces comme neufs ? En effet, si cette installation commence à se faire vieille et à ne plus assurer correctement son rôle, ce n’est pas une raison de la jeter. Voici comment la rénover et éviter le gaspillage d’argent.

La cause du dysfonctionnement 

La saison hivernale s’accompagne de conditions climatiques rudes qui mettent les voituriers à l’épreuve. En effet, il faudra conduire sous la pluie fine qui n’est pas sans conséquences sur la visibilité.

Le dysfonctionnement des essuie-glaces est causé par l’épreuve du temps qui peut émettre des bruits gênants. Citons également la poussière qui s’accumule entre les poils et qui modifie la structure originale des essuie-glaces. 

Pour retrouver des essuie-glaces comme neufs, il n’est pas nécessaire d’en acheter de nouveaux. Vous pouvez tout à fait les restaurer comme ceci. 

50 centimes pour avoir des essuie-glaces comme neufs 

Il s’agit d’une astuce qui fait le tour de la Toile et qui fait aujourd’hui de nombreux adeptes. L’idée est de rénover les essuie-glaces avec seulement 50 centimes.

Pour offrir une bonne visibilité et nettoyer les brosses en profondeur, vous aurez besoin d’un produit que vous avez certainement déjà à la maison.

Nous voulons vous parler du bicarbonate de soude et du vinaigre. Pour préparer la solution nettoyante, voici les étapes à suivre :

  • Mélangez les deux produits naturels;
  • Plongez-y un chiffon en microfibre ou une éponge;
  • Nettoyez le pare-brise avec pour retirer toute la saleté, mais aussi éliminer le bruit causé par la saleté;
  • Nettoyez les brosses avec un chiffon imbibé de vinaigre.