Astuce pour désinfecter parfaitement la planche à découper en plastique

Voici l’astuce pour désinfecter parfaitement la planche à découper en plastique. Il s’agit d’un outil très utilisé en cuisine, mais qui a tendance à accumuler les microbes et les bactéries tout comme la matière en bois. Nous vous conseillons de vous référer à cette méthode afin d’éviter les risques de contamination.

Astuce pour désinfecter parfaitement la planche à découper en plastique

Détrompez-vous, un lavage à l’eau savonneuse ne suffit pas pour venir à bout des germes et des bactéries qui s’incrustent sur les planches à découper. Ces ustensiles requièrent un soin particulier et régulier qui se traduit par une désinfection en profondeur afin de prévenir les contaminations.

Pour ce faire, vous avez besoin de quelques ingrédients que vous avez déjà à la maison. Il s’agit du bicarbonate de soude et du citron.

Comment procéder ?

  1. Eliminez les résidus d’aliments avec du papier absorbant;
  2. Mélangez le bicarbonate de soude et le citron de sorte à obtenir une pâte que vous allez étaler sur toute la surface de la planche à découper;
  3. Utilisez une éponge pour bien frotter, mais vous pouvez tout à fait utiliser la moitié d’un citron en guise d’éponge naturelle;
  4. Assurez-vous de bien retirer les graisses et les saletés avant de faire un rinçage sous l’eau;
  5. Faites un lavage classique et séchez bien.