Astuce secrète pour retrouver les messages effacés sur WhatsApp

Découvrez cette astuce secrète pour retrouver les messages effacés sur WhatsApp. Dans cet article, vous allez apprendre à récupérer les messages supprimés pour que plus rien ne vous sera plus secret ! 

Astuce secrète pour retrouver les messages effacés sur WhatsApp

Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences avérées en informatique pour y parvenir. Vous pouvez compter sur les applications développées à cet effet pour récupérer les messages effacés. Même pas besoin de le demander à l’expéditeur qui ne vous dira certainement pas l’objet du message. 

En premier lieu, nous avons Notification History qui est disponible sur Android. Cette application permet de sauvegarder les notifications que vous avez reçues, que ce soit les messages venant des réseaux sociaux, mais aussi les aperçus de mail et de notifications d’application. 

La seconde application se nomme What’sremoved. Elle peut être téléchargée sur les téléphones Android et requiert une autorisation pour la lecture et l’enregistrement des notifications. 

Il est possible de ne pas sauvegarder les messages, les fichiers multimédia ou de conserver uniquement les messages texte ou ceux qui ont été effacés. 

Notez toutefois qu’il faut une connexion permanente pour être sûr de pouvoir lire le message effacé. D’ailleurs, vous ne pouvez pas accéder au message si l’économiseur d’énergie est activé ou si l’expéditeur a rapidement effacé le message. 

Une autre application pour récupérer les messages 

Vous pouvez également utiliser le logiciel Dr.Fone Recovery qui est disponible en version iOS et Android. Une fois l’application téléchargée, connectez l’appareil à votre PC. 

Analysez ensuite les messages à récupérer ainsi que les fichers et séléctionnant “Messages WhatsApp” et cliquez sur “récupérer”.