Ce bouton secret de la machine à laver pour un lavage parfait

Connaissez ce bouton secret de la machine à laver pour un lavage parfait. Cet appareil électroménager compte parmi les must-have de notre quotidien. Sans lui, il est impossible de porter des vêtements propres et frais. Cependant, il est courant de se retrouver avec un lave-linge qui sent mauvais et qui compromet la qualité de lavage. C’est pourquoi vous avez intérêt à connaître cette fonction secrète. 

Pourquoi le lave-linge et le linge sentent-ils mauvais ?

Détrompez-vous, car la machine à laver n’est pas toujours propre. En effet, l’intérieur est exposé constamment à l’humidité et accumule les résidus de savon et de saleté, ce qui provoque les bactéries et les moisissures responsables des mauvaises odeurs.

Lorsque vous activez le bouton secret, vous évacuez efficacement toute la saleté et luttez contre les bactéries et les moisissures. Cette pratique assure un lavage parfait et un lave-linge durable.

Ce bouton secret de la machine à laver pour un lavage parfait

Cette fonction s’identifie avec l’indication “ nettoyer” ou “nettoyer la salle de bain sur le panneau de la machine à laver”. Il se trouve généralement à côté des options de lavage classique et permet de programmer un cycle de nettoyage en profondeur. 

Vous avez tout intérêt à activer ce bouton de nettoyage régulièrement, surtout si vous utilisez votre lave-linge régulièrement ou si vous lavez des vêtements très sales. Il vous suffit de vous référez sur les instructions du fabricant pour connaître les étapes à suivre ainsi que la dose de détergent à utiliser.