Ces deux fertilisants naturels qui vont booster la floraison des orchidées

Découvrez ces deux fertilisants naturels qui vont booster la floraison des orchidées. Cette plante décorative tant appréciée pour son élégance nécessite des soins constants et minutieux afin d’éviter l’absence de floraison. Il s’agit d’une plante capricieuse pour tous ceux qui n’ont tout simplement pas le temps de s’en occuper. Outre les gestes d’entretien incluant l’emplacement et l’arrosage, il y a également la fertilisation. 

Ces deux fertilisants naturels qui vont booster la floraison des orchidées 

Il s’agit d’engrais naturels qui ne coûtent presque rien et qui sont pourtant très efficaces. En premier lieu, nous avons les pelures de banane. 

Vous allez préparer une infusion avec ces peaux de fruit qu’il faudra conserver dans un endroit chaud et frais pendant deux jours avant l’utilisation. Avant de vous en servir, pensez à mélanger le produit avec 4 parties d’eau. 

Outre la solution à base de pelures de banane, vous pouvez également compter sur l’eau de riz. Pour la préparation, voici les étapes à suivre : 

  1. Plongez les grains de riz dans de l’eau pendant 30 minutes; 
  2. Faites infuser pendant une semaine; 
  3. Avant utilisation, diluez l’eau de riz dans du liquide propre; 
  4. Pulvérisez sur les racines et les feuilles. 

Quelques conseils importants à prendre en compte 

Modérez l’utilisation de votre engrais naturel. En effet, il faut se limiter à seulement une utilisation par mois et en ne versant que 5 cuillères à café d’eau de riz. 

Pour l’infusion de banane, utilisez une fois toutes les deux semaines pour chouchouter les fleurs délicates.