Comment transformer les pelures de fruits en engrais naturel puissant ?

Découvrez comment transformer les pelures de fruits en engrais naturel puissant. Ne les jetez surtout pas, car ce sont de véritables sources de richesse nutritionnelle pour vos plantes. Non seulement vous nourrissez les plantes correctement, mais vous faites un bon geste pour l’environnement. 

Pourquoi les écorces de fruits ? 

En effet, ces résidus écologiques renferment des nutriments précieux pour les plantes. Ces épluchures contiennent du potassium, de l’azote, mais aussi du phosphore qui contribuent à une bonne croissance de la plante. 

Fini avec les produits chimiques qui sont nocifs pour l’environnement. Il suffit de récupérer les peaux des fruits et de les laisser faire leur travail. 

Comment transformer les pelures de fruits en engrais naturel puissant ? 

Avant de connaître les bonnes pratiques de transformation de pelures en fertilisant, vous devez connaître les variétés les plus intéressantes : 

  • Les peaux d’orange sont une excellente source de magnésium et de calcium. Elles éloignent les insectes ravageurs, favorisent une bonne structure du sol tout en boostant la fertilité du terreau. 
  • Les écorces de banane délivrent une quantité importante de potassium. Ainsi, vous pouvez les utiliser sur les tomates, les poivrons et les roses. 
  • Les pelures de pomme contiennent assez de potassium pour réguler l’humidité et contribuer à une bonne croissance racinaire. 
  • Les pelures d’avocat apportent du potassium, du magnésium et du phosphore. 
  • Les écorces de melon et de mangue apportent également du potassium et du phosphore. 
  • Enfin, les pelures d’ananas et de kiwi ont une teneur élevée en vitamines, en antioxydants et en enzymes qui boostent la fertilité du sol. 

Pour les transformer en engrais naturel deux fois plus puissant, voici les étapes à suivre: 

  1. Hachez finement les peaux; 
  2. Ajoutez-les au sol . ou au compost; 
  3. Parsemez de manière uniforme pour une meilleure décomposition.