Ces remèdes maison éliminent les peluches des pulls et les rendent comme neufs. L’hiver est là et il est maintenant de temps de sortir vos pulls en laine. Ces vêtements sont un must pour nous maintenir au chaud pendant cette période. Toutefois, ils ont tendance à s’user et à former des peluches. Avec ces quelques conseils, retirez les peluches sur vos vêtements en laine facilement.
La feuille assouplissante élimine les peluches des pulls et les rendent comme neufs
Utilisez une feuille assouplissante pour retirer les peluches sur vos pulls en laine. Ceci est possible grâce à la suppression de l’effet électrostatique du frottement des fibres. Pour ce faire, frottez votre vêtement avec une feuille assouplissante. Insistez sur les zones où il y a le plus de peluches et le tour est joué.
Une bande de scotch élimine les peluches des pulls
Avec quelques centimètres de ruban adhésif, vous pourrez enlever les peluches qui se forment sur vos vêtements en laine. Pour ce faire, coupez et collez une bande de scotch sur le tissu à traiter. Frottez la surface avec du ruban pour permettre au scotch de bien adhérer. Pour finir, retirez les rubans adhésifs en suivant le sens de la texture du tissu.
De la pierre ponce
D’habitude, on utilise la pierre ponce pour lisser la peau des pieds. Mais il paraît que c’est aussi un outil très efficace pour retirer les peluches sur nos vêtements en laine. Pour ce faire, il suffit de frotter la pierre ponce sur le pull recouvert de peluche.
Comment prévenir la formation des peluches sur vos vêtements en laine ?
Maintenir un lavage correct
Un frottement excessif des tissus représente une des causes pointées du doigt pour causer la formation de peluches sur vos vêtements en laine. Ainsi, avant de mettre vos vêtements en machine, il est conseillé de les retourner à l’envers. Utilisez des adoucissants naturels pendant le lavage. Vous pouvez utiliser du vinaigre de vin blanc ou de l’acide citrique.
Méthode de l’éponge
Avant de commencer le lavage, mettez une éponge rugueuse dans votre machine à laver puis lancez un cycle de lavage délicat. L’éponge attirera toutes les peluches susceptibles de se former et rendra vos vêtements très doux.