C’est pourquoi vous devez mélanger du vodka et du savon à vaisselle : dites adieu à ce problème

L’idée de mélanger du vodka et du savon à vaisselle est particulièrement intéressante. Découvrez comment créer un produit nettoyant et désinfectant puissant avec ces deux produits. 

C’est pourquoi vous devez mélanger du vodka et du savon à vaisselle : dites adieu à ce problème 

La vodka se compose d’une base alcoolique de 37,5° minimum. Ce n’est qu’une infime partie des caractéristiques de cette boisson. Elle est consommée dans de petits verres à shot et d’un seul coup. 

Cette boisson forte est considérée comme un jus de courage ou de combat. C’est pourquoi on l’utilise en guise de base des cocktails, avec des ingrédients plus frais et d’autres boissons non alcoolisées. 

La vodka distillée se caractérise par une teneur élevée en éthanol. Parfois, on observe un certain pourcentage de colorants et d’arômes. Pour les boissons aromatisées, elles contiennent des fruits raffinés et des sucres. 

Comment fabriquer votre produit désinfectant ? 

La vodka renferme des propriétés désinfectantes et déodorantes puissantes. Pour qu’elle puisse mieux libérer ces caractéristiques, il est conseillé de la mélanger avec du liquide vaisselle

Vous pouvez vous en servir pour le lavage des sols, mais aussi des vitres de la maison. Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

  1. Mélangez 100 ml de vodka avec 30 ml de liquide vaisselle; 
  2. Diluez le tout dans 500 ml d’eau; 
  3. Transférez dans un flacon vaporisateur et le tour est joué. 

Vous pouvez vous en servir pour venir à bout des germes et des bactéries sur les sanitaires. Idem pour la graisse incrustée sur les plaques de cuisson. 

Vous pouvez également utiliser ce désinfectant DIY pour nettoyer les bijoux en or et en argent. Ainsi, ils seront brillants et comme neufs.