Cette fois-ci mettez du marc de café devant la porte d’entrée et vous en serez accro

Pour les amoureux de cette boisson noire qui est le café, il est impensable de passer une journée sans en boire au moins une tasse. Mais nous commettons une erreur commune qui est de jeter le marc de café ; étant le reste de la préparation du café, à la poubelle. Pourtant, nous pouvons très bien l’exploiter pour diverses utilisations. Ainsi, il est possible de résoudre un problème courant à la maison.

Cette fois-ci mettez du marc de café devant la porte d’entrée et vous en serez accro

Si vous mettez de résidu de café devant la porte, alors vous pouvez bénéficier d’un produit à fort pouvoir répulsif. En effet, pour toutes les personnes qui adoptent un chat, ces petits félins peuvent être un véritable élément perturbateur.

En effet, ils détruisent les plantes, mais s’en prennent aussi aux meubles ainsi qu’aux différents objets dans la maison. C’est pour cela que nous avons besoin du marc de café comme répulsif à félins.

Outre l’essence d’agrumes ou encore les plantes répulsives qui sont très populaires pour repousser les félins, le marc de café fait aussi ses preuves. On peut dire que le résidu de café dépasse même certains autres répulsifs en termes d’efficacité.

En effet, comme pour le cas de l’herbe à chat, l’effet souhaité est inversé, car les chats aiment manger les feuilles des plantes pour favoriser une bonne digestion. Mais pour le marc de café, ce ne sera absolument pas le cas, car ces amis à quatre pattes détestent absolument l’odeur du café.

Comment faire ?

Pour ce faire, il suffit de mettre du résidu de café dans une soucoupe et de la déposer ensuite sur le devant de la porte. C’est très simple et pourtant c’est très efficace et pas cher.

Vous pouvez aussi exploiter certaines plantes aromatiques ou des agrumes pour éloigner ces félins. Il s’agit notamment de ces plantes qui disposent de forte odeur. L’idée est de les faire sécher et de les mettre dans une soucoupe.

Parmi les plantes les plus réputées pour leur pouvoir répulsif, citons :

  • La sauge ;
  • La mélisse ;
  • Le thym ;
  • Le romarin ;
  • La citronnelle ;
  • La lavande ;
  • La menthe.