Voici 5 répulsifs naturels contre les fourmis

Choisissez entre ces 5 répulsifs naturels contre les fourmis si vous n’avez pas encore trouvé LA solution la plus efficace pour vous en débarrasser pour de bon. L’objectif est néanmoins de repousser les fourmis et non de les tuer, même si cette colonie de petits insectes peut être très énervante.

Voici 5 répulsifs naturels contre les fourmis

En effet, les fourmis ne font pas qu’envahir les plans de travail en cuisine. Elles élisent domicile l’intérieur des murs de la maison et n’hésitent pas à dominer les espaces tels que les placards ou encore les tiroirs.

Si des paquets de biscuits ou des emballages de sucre ouverts traînent partout, alors ce sera un véritable festin pour les fourmis qui vont se multiplier rapidement autour de ces aliments.

Le sel

Le sel compte parmi les assaisonnements inévitables en cuisine. Et il s’avère qu’il fait office de répulsif très puissant contre les fourmis.

Pour ce faire, déposez une cuillère de sel près de l’entrée des fourmis qui peut être des portes, des crevasses, des fenêtres ou encore des appuis.

Saupoudrer de sel permet de repousser les fourmis et de les faire comprendre que cet endroit est hostile.

Le concombre

Le concombre est non seulement un légume très prisé en été en raison de sa caractéristique très rafraîchissante, mais sa peau est aussi un puissant répulsif contre les fourmis. 

Ceci s’explique par la senteur piquante de la pelure de concombre qui n’est pas très appréciée par ces insectes. Il vous suffit de les déposer près des ouvertures et des tanières des fourmis.

Le vinaigre de pomme ou de vin blanc : un des 5 répulsifs naturels contre les fourmis

Tout comme le principe de la pelure de concombres, le vinaigre permet de chasser les fourmis grâce à son odeur très acide et accentuée. 

Pour ce faire, mélangez 25 ml d’eau avec 50 ml de vinaigre dans un spray et pulvérisez sur les chemins des fourmis ainsi qu’au niveau des points d’entrée.

Le jus de citron

Comme la méthode précédente, vous pouvez remplacer le vinaigre par du jus de citron et refaire la même astuce.

La poudre de talc

Tout comme le sel, la poudre de talc formera une barrière contre les itinéraires des fourmis. Ainsi, il vous suffit d’en saupoudrer aux points d’entrée et de parsemer en même temps une quantité importante de poudre de talc aux endroits stratégiques afin de barrer leur circulation.