Cette pâte à tartiner originale aux noisettes et au chocolat blanc est meilleure que le Nutella. Essayez la recette et voyez par vous-même!

Sonia

18 juillet 2024
Desserts, Pâtisserie, Recettes
publicité

Voici une tartinade gourmande qui plaira à tout le monde. C’est une recette fabuleuse. Sa saveur est meilleure que celle du Nutella. La pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat blanc est d’une bonté incomparable. Elle ressemble au Nutella, mais son goût est exceptionnel. Cette pâte à tartiner deviendra votre préférée et détrônera cette fameuse préparation. Le mélange de noisettes et de chocolat blanc est une belle réussite. Ces graines oléagineuses sont riches en lipides, lesquels apportent de l’énergie à notre organisme. Elles contiennent aussi divers nutriments, comme la vitamine B6, le zinc, le magnésium et le cuivre. Ce type de Nutella est très savoureux. Il est excellent à tartiner sur vos tranches de pain grillé du matin. Vous pouvez également l’utiliser pour garnir des croissants ou des gâteaux. Laissez libre cours à votre imagination! Vous obtiendrez différentes préparations succulentes. Qu’attendez-vous pour essayer la recette? Sachez qu’elle est très facile à faire. Vous aurez besoin d’un mixeur puissant, d’une poêle pour griller vos noisettes et d’une casserole pour faire cuire l’ensemble des ingrédients. Votre pâte à tartiner sera prête après 10 minutes de cuisson. Vous pouvez la conserver 2 semaines au réfrigérateur dans un pot hermétique préalablement stérilisé.

publicité

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 15 minutes
Portions: 4

publicité

Ingrédients

150 g de sucre glace
22 cl de lait écrémé
220 g de chocolat blanc
3 càs d’huile de tournesol
150 g de noisettes

Préparation

Comment faire la pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat blanc?

Pour commencer, faites griller les noisettes dans une poêle antiadhésive sans matière grasse.

Hachez-les dans un mixeur puissant jusqu’à ce que vous obteniez une crème onctueuse.

Faites attention à ne pas les surchauffer.

Arrêtez l’appareil de temps en temps et faites-le fonctionner jusqu’à ce que les noisettes libèrent de l’huile et deviennent crémeuses.

Ensuite, versez lentement le lait, puis l’huile en continuant à mixer.

Transférez la mixture dans une casserole.

Ajoutez le sucre glace et les morceaux de chocolat blanc.

Mélangez bien et faites cuire une dizaine de minutes sur feu doux en remuant souvent.

Transférez votre crème dans un pot stérilisé et mettez au frais.

La pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat blanc est prête à être utilisée.

publicité