Cette pièce de 2 euros vaut dans les 75000 euros

Ces pièces de 2 euros sont un hommage à Grace Kelly. Contrairement aux autres monnaies classiques, elles étaient spécialement conçues pour la collection. C’est la raison pour laquelle leur valeur est élevée.

Cette pièce de 2 euros vaut dans les 75000 euros

Il s’agit d’une jeune pièce qui n’a que 15 ans. Toutefois, son histoire et son design font qu’elle soit précieuse. Il s’agit d’une pièce à édition limitée, mais d’autres caractéristiques qui lui sont associées font qu’elles comptent parmi l’une des magnifiques pièces fabriquées. La monnaie de 2 euros Grace Kelly est un spécimen commémoratif qui a été placé par la principauté de Monaco en 2007.

A titre d’information, la banque centrale européenne donne l’autorisation aux Etats membres d’émettre des pièces commémoratives de 2 euros chaque année. En tout, 400 à 500 monnaies différentes ont été frappées. Ceci est encouragé par le fait de vouloir rendre hommage à la princesse Grace, épouse de Rainier de Monaco. Elle est décédée à 52 ans à cause d’un accident de la route très grave. 

Comment reconnaître cette pièce commémorative ?

Elle met en avant le profil gauche du visage de la jeune Grace. Une belle boucle d’oreille agrémente son visage. On y trouve une inscription en majuscule de la zone émettrice, le millième de frappe et le nom de l’auteur de la gravure. Sur l’autre face, on retrouve la valeur nominale de la pièce, les 12 étoiles et les frontières de l’UE. Seuls 20001 exemplaires ont été fabriqués. Rapidement, la pièce a pris de plus en plus de valeur, en partant de 1250 euros jusqu’à 2500 euros. Toutefois, les contrefaçons et les copies ne sont pas inexistantes. Il convient de bien les distinguer.