Chauffez la maison avec la méthode hivernale : ne dépensez que 10 centimes. La situation actuelle est marquée par une forte hausse du coût de l’électricité. De ce fait, il faut faire le maximum d’économies en termes de consommation d’électricité. Si on le pouvait, on se passerait même de l’usage des solutions de chauffage électriques. Et c’est d’ailleurs dans cet objectif que l’on propose cette astuce. Poursuivez la lecture pour en apprendre davantage à propos de la méthode hivernale.
Chauffez la maison avec la méthode hivernale : ne dépensez que 10 centimes
En effet, radiateurs comme poêles ainsi que toutes les sources de chaleur qui engagent une dépense sont aujourd’hui limités en termes d’utilisation. Ce geste permet ainsi de ne pas se retrouver avec un coût élevé sur la facture.
Certains foyers installent des panneaux photovoltaïques sur le toit alors que d’autres optent pour les panneaux thermostatiques. L’objectif étant de redistribuer le plus uniformément possible la chaleur sans consommer trop de ressource.
D’autres se concentrent sur l’usage de la feuille d’aluminium à installer derrière les radiateurs. Ainsi, la déperdition de chaleur sera évitée et la chaleur demeurera dans la maison. Voilà une méthode qui ne coûte que 10 centimes.
Mais nous allons davantage nous intéresser à la méthode Winter. L’idée venait de Dylan Winter. Selon le journaliste, cette méthode consiste à déposer des bougies blanches dans un moule à cake en métal et deux pots en terre cuite.
Si vous n’imaginez pas l’installation, alors cela consiste à déposer quelques bougies dans le moule et de les allumer ensuite. Renversez ensuite les pots en terre cuite pour faire sortir l’air chaud.
Résultat
Cette technique se base sur le principe des mouvements convectifs. C’est-à-dire que l’air monte et fera chauffer la pièce lors de la saison froide.
L’air chaud qui est produit par les bougies blanches émet des particules de gaz moins lourdes que celles des autres gaz. Par conséquent, cela permet un mouvement plus rapide et efficace vers les parties qui ne bénéficient pas d’un bon chauffage.
Néanmoins, la technique n’a pas séduit grand nombre de personnes en la jugeant moins efficace, mais aussi potentiellement dangereuse.