Meubles en bois poli : 3 cuillères de ceci et ils brillent à nouveau

Meubles en bois poli : 3 cuillères de ceci et ils brillent à nouveau. Si vous pensez que le lavage à l’eau représente le bon geste pour entretenir le bois, alors détrompez-vous. Gardez en tête que l’humidité et les termites sont les ennemis du bois. Suivez cette astuce pour entretenir le bois correctement.

Meuble en bois : un accessoire élégant mais capricieux

C’est sans aucun doute la raison pour laquelle vous avez acheté votre beau meuble en bois : pour son élégance et pour son côté chaleureux. Toutefois, pour admirer cette beauté pour encore longtemps, il faut céder à son caprice en termes d’entretien. En effet, un simple coup de chiffon humide ne suffit pas pour retrouver la brillance de votre meuble en bois.

Meubles en bois poli : 3 cuillères de ceci et ils brillent à nouveau

L’entretien du meuble en bois exige sa protection contre les agressions extérieures comme l’humidité. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits DIY qui sont moins onéreux et plus respectueux du matériau en question. En effet, les produits du commerce n’ont plus la cote.

Ainsi, vous pouvez fabriquer votre produit lustrant fait maison à base de cire d’abeille et de white spirit. A titre d’information, la cire d’abeille représente une cire naturelle produite par les abeilles. Elle représente l’un des ingrédients de base les plus utilisés dans la fabrication de bougies, de médicaments, etc.

Le white spirit, quant à lui, représente un solvant principalement connu pour le nettoyage des pinceaux ou encore la dissolution des peintures. L’utilisation de ces deux produits permet de rendre sa brillance d’antan au meuble en bois.

Comment procéder ?

Pour ce faire, voici les étapes à suivre à la lettre :

  1. Dissoudre 50 ml de cire d’abeille au bain-marie
  2. Bien mélanger
  3. Verser 50 ml de white spirit soit trois cuillères à soupe
  4. Bien mélanger
  5. En mettre un peu sur un chiffon en microfibre
  6. Une fois le chiffon bien imbibé, nettoyer doucement le meuble en bois