Radiateurs : la méthode pour bien les nettoyer avant l’hiver

Radiateurs : la méthode pour bien les nettoyer avant l’hiver. Parmi nos meilleurs alliés lors de la saison hivernale, le radiateur est incontournable. Toutefois, il faut être parfaitement sûr que l’appareil fonctionne efficacement et soit bien propre. En effet, un radiateur sale émane des mauvaises odeurs. Et le risque de dysfonctionnement n’est pas écarté.

Radiateurs : la méthode pour bien les nettoyer avant l’hiver

Avant de passer aux choses sérieuses en termes de nettoyage proprement dit, il faut d’abord passer par la case dépoussiérage. Pour ce faire, voici les étapes à suivre correctement :

  1. Déposer des torchons humides derrière et sous le radiateur.
  2. A l’aide d’un sèche-cheveux, retirer le surplus de poussières et de saletés. Vous verrez que ces dernières se déposeront immédiatement sur le chiffon humide.
  3. Laver les chiffons et les réutiliser pour d’autres tâches.

Quelles sont les solutions de nettoyage naturelles pour le radiateur ?

Plongez le chiffon dans une solution composée d’eau et de vinaigre. Utilisez ensuite ce torchon imbibé pour retirer le surplus de poussière. Si vous souhaitez retrouver une partie extérieure dépourvue de saletés, alors plongez une éponge dans un verre composé de vinaigre et dilué dans de l’eau et de l’alcool. Essuyez tout simplement la partie extérieure avec l’éponge pour retirer les grains de poussière. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau citronnée pour rendre l’appareil propre et désinfecté.

Quelle est l’astuce antirouille pour vos radiateurs ?

Pour venir à bout de la rouille des radiateurs, la solution est le combo jus de citron et sel de table. Voici comment procéder :

  1. Frotter très délicatement la partie rouillée avec une brosse métallique
  2. Sur la surface, verser du jus de citron et poursuivre avec une couche de sel de table
  3. Patienter 30 minutes pour laisser les produits naturels agir
  4. Utiliser une éponge humide pour frotter le reste de produits et la rouille
  5. Déposer de la cire d’abeille
  6. Peindre le radiateur avec du spray ou un pinceau