Chaussettes sales : comment les blanchir sans machine à laver

Chaussettes sales : comment les blanchir sans machine à laver. À l’heure actuelle où la crise économique frappe fort, l’usage de la machine à laver ainsi que l’eau de Javel n’intéresse plus les foyers. Heureusement qu’il est possible de recourir à une astuce bien plus efficace et naturelle pour blanchir les vêtements.

Halte à l’utilisation de l’eau de Javel

Les chaussettes et notamment celles en éponge accumulent le plus de saletés. En effet, elles attirent poussières comme toutes les saletés déposées sur le carrelage. Sans compter la sueur des pieds.

Et les saletés sont encore plus visibles et dégoûtantes lorsqu’il s’agit de chaussettes blanches. Heureusement que vous pouvez obtenir un résultat efficace en utilisant cet ingrédient présent dans notre placard qui est le bicarbonate de soude.

publicité

Chaussettes sales : comment les blanchir sans machine à laver

Grâce à ses propriétés blanchissantes qui font leurs preuves dans le domaine du nettoyage domestique, le bicarbonate de soude est un allié de taille en termes de nettoyage. D’ailleurs, c’est un assouplissant naturel très efficace.

Pour retrouver ainsi la blancheur des chaussettes blanches, alors il vous suffit d’une poignée de bicarbonate de soude. Ainsi, vous n’aurez plus à vous casser la tête avec le lavage en machine, car un passage dans une bassine d’eau très chaude suffit.

Voici comment faire :

  1. Tremper les chaussettes dans la bassine d’eau très chaude et dans laquelle on a ajouté une poignée de bicarbonate de sodium
  2. Attendre une heure pour que la poudre blanche fasse son travail

Vous verrez qu’en seulement 60 minutes, vos chaussettes blanches redeviendront comme neuves. Pas besoin d’utiliser le lave-linge ni d’utiliser l’eau de Javel pour obtenir un résultat très satisfaisant.

Toutefois, il est toujours conseillé de bien lire les notices sur l’étiquette de lavage pour ne pas risquer d’abîmer le tissu des chaussettes. En effet, chaque matière de fabrication possède ses propres techniques d’entretien.