Comment avoir un nouveau semis d’arbre de Jade avec un seul brin ?

Passionné de Jade, voici comment avoir un nouveau semis d’arbre de Jade avec un seul brin. Cette succulente qui se distingue par ses folioles doubles, rondes et de teinte vert foncé se nomme Crassula Ovata, de son nom botanique. Et cette plante trouve sa place dans nos intérieurs et extérieurs.

Cette plante qui peut être soit de petite taille ou de très grande taille peut à la fois embellir le bureau ou encore le balcon. Toutefois, il est possible de décupler votre Jade Tree uniquement grâce à un semis.

Comment avoir un nouveau semis d’arbre de Jade avec un seul brin ?

publicité

Découper d’abord un brin

Voici les conditions requises :

  • La plante originelle doit être saine et mature
  • Bien désinfecter les cisailles
  • Le brin obtenu ne doit pas dépasser 10 cm de long, mais ne doit pas aussi être inférieur à
  • Il doit y avoir des joints pour les feuilles, car c’est au niveau de cette zone que la tige créera les nouvelles folioles.

Voici les étapes à suivre :

  • Bien évaluer l’état des feuilles
  • Choisir un brin ou une tige
  • Découper avec un sécateur de jardin

Bien sécher

L’étape de séchage de la coupure permet de prévenir les infections et les autres problèmes. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Délaisser tout simplement la tige découpée à l’air libre pour cicatriser en attendant quelques jours. La base va se tonifier et foncer.
  • Il est aussi possible de mettre la base de la tige en contact avec de la cannelle moulue. Cette poudre a comme vertu la réduction des risques d’infections et fait office de stimulant pour la création et la prolifération des nouvelles racines.

Utiliser le bon sol

Il faut s’assurer de bien choisir le terreau avant de mettre en terre la branche dans un nouveau pot. Toutefois, on n’utilise pas n’importe quel terreau, car la variété classique ne convient pas en raison de sa lourdeur qui empêche le bon développement des nouvelles racines.

Pour créer un bon terreau, il convient de mélanger du sable, de la tourbe, de la perlite et un peu de compost. Toutefois, vous pouvez aussi vous rendre auprès de la pépinière et vous approvisionner en terre succulente.

L’objectif est de créer un sol drainant pour la bouture. Un sol très drainant se caractérise par une rétention d’eau faible, ce qui prévient la stagnation.

Le clandestinement

Il convient de mettre la terre dans un pot et de trouer un petit peu au milieu de la terre avec le doigt. Ensuite, il convient de mettre dans la terre la branche pour la stabiliser. Humidifiez ensuite le sol sans pour autant le mouiller.